Je pense que si je vous parle de carnet pointillé, vous pensez tout de suite aux Leuchtturm1917, la star des bullet journals qui n’est plus à présenter (bien que je ne l’ai pas encore fait…)

Mais si comme moi, vous aimez dessinercolorier et même peindre dans votre journal, il se peut que vous soyez à la recherche d’une alternative.

C’est pourquoi je vous propose qu’on découvre ensemble les fabuleux carnets de chez Archer & Olive.

archer and olive france

Présentation Du Produit

Si vous êtes fan de bujo et que vous avez l’habitude de passer du temps sur Instagram, alors il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler de la marque, ou du moins, vu les post de Bonnie (la créatrice). Si vous aimez les motifs floraux et les design épurés, vous serez servi.
Les carnets sont tous plus beaux les uns que les autres, ce qui rend les choses difficiles quand il s’agit de faire un choix…

archer and olive france

Taille

On retrouve deux tailles différentes, le format “Signature” (A5) et le format “Travel Size” qui est un peu moins large que le précédent. J’aime beaucoup ces deux formats qui sont ni trop gros ni trop petits.
J’utilise en ce moment même un carnet de la gamme “Travel Size” que j’adore, mais malheureusement il n’est plus vendu… Mais rien qu’au toucher, on a un vrai sentiment de qualité. La couverture est toute douce, avec ses illustrations dorées du plus bel effet. On a quelque chose de vraiment élégant.

archer and olive france

On retrouve dans la collection deux types de couverture différente:

Celle en cuir qui est ornée d’illustrations sur toute la couverture et les couvertures en tissu (lin), plus épurées encore avec une illustration dorée ou argenté en milieu de couverture.

archer and olive france

Qu’en est il de l’intérieur ? Les Pages

Premièrement, je tiens à signaler que les finitions sont vraiment impeccables, aucune trace de colle ou de papier qui gondole.

Mais venons en tout de suite à ce qui fait la notoriété de ces carnets, ce fameux papier de 160gr/m² anti ghosting. Quand on prend une feuille entre nos doigts, il ne fait aucun doute qu’on est en présence d’un papier bien plus épais que la moyenne. Comparées au Leuchtturm, les feuilles sont deux fois plus épaisses. 

Dans les points positifs, on peut aussi noter que les pages sont bien blanches et les pointillés pas trop foncé. En revanche, on comptera “seulement” 160 pages dans les versions A5 et 112 pour les Travel Size. C’est le seul gros inconvénient de ces carnets si je puis dire. 

En ce qui me concerne, je ne trouve pas cela dérangeant, je préfère avoir moins de pages et être sûr de n’avoir aucune mauvaise surprise. Il n’y a rien de pire que de passer du temps sur une page et que tout soit gâché par le ghosting et des feuilles trop fines.

archer and olive france

Cela fait maintenant plus de 2 mois que j’utilise mon carnet Archer & Olive, comme certains d’entre vous le savent déjà, j’aime dessiner en plus d’écrire dans mon journal, je me suis aussi récemment mise à la peinture (aquarelle et acrylique) et jusque la, je ne suis pas du tout déçu.

Le ghosting est belle et bien absent, sauf si biensur vous utilisez des stylos à alcool alors oui pour le coup l’encre va passer à travers le papier. Mais en ce qui concerne les Dual Brush Pens de Tombow ou bien les Pitt Artist Pen de Faber-Castell il n’y a rien à signaler, côté peinture non plus. La seule chose que je dirais, c’est de tout de même rester raisonnable sur l’eau quand on fait de l’aquarelle, car cela fragilise toujours le papier.

Les derniers petits détails qui ont aussi leur importance.

Chaque carnet se ferme à l’aide d’un élastique, ce qui évite qu’il s’ouvre quand vous le transportez dans votre sac.

Vous trouverez à l’intérieur deux marques pages (encore une fois de très bonnes qualités), il y a aussi une pochette/enveloppe de rangement situé à la fin du carnet, parfait pour y ranger des feuilles volantes, des stickers, 

Et enfin, une dernière petite chose seulement disponible sur les modèles A5, le petit élastique pour maintenir votre stylo préféré qui, je ne pense, n’était nécessaire.

archer and olive france

À qui s’adresse ces carnets ?

De mon point de vue, les carnets Archer & Olive sont surtout fait pour les personnes aimant apporter un côté artistique à leur journal. Les puristes du BUJO pur et dure n’en auront pas forcément l’utilité à mon humble avis. Par contre si vous êtes du genre artiste dans l’âme et que vous ne pouvez concevoir un journal sans illustrations, calligraphies, … Je pense que ce carnet est fait pour vous. 

Zéro ghosting et le papier tient très bien la peinture. Enfin on peut pratiquer l’aquarelle sans avoir peur de retrouver un papier tout gondolé voir déchiré.

D’autre part, il s’agit d’un très bel objet, il fera un très beau cadeau pour vos proches (ou pour vous-même ^^) par exemple.

archer and olive france

Où trouver ces carnets ?

Si vous résidez aux États-Unis vous pouvez directement passer commande via la boutique en ligne Archer & Olive, ou bien sur notre boutique My Mellow Days. Vous éviterez ainsi des frais de port conséquent en plus des frais de douane et vous bénéficierez d’une livraison plus rapide.

Quel est selon vous le meilleur carnet disponible sur le marché en ce moment ?

Publicités

6 commentaires sur « Mon Avis sur les Carnets Archer & Olive »

  1. C’est vrai qu’ils sont vraiment magnifiques ces carnets et le rendu des couleurs aquarelles est vraiment lumineux sur les pages blanches. Belle soirée à vous.

  2. Pour moi ? Ne trouvant rien à mon goût, j’ai décidé de les faire moi même.
    J’ai alterné des pages blanches entre les pages pointillées. La couverture est brodée et chaque carnet est différent.
    Tu as même la possibilité de demander une personnalisation 😊.
    A bientôt 😘

  3. Merci pour le retour d’expérience, très intéressant.
    J’ai toujours eu beaucoup de soucis avec mes différents carnets, je pense en avoir testé une quinzaine san savoir encore trouvé mon bonheur.
    Pas évident de trouver un carnet qui soit à la fois beau, solide, bien fini, avec du papier de qualité et surtout que cette qualité soit constante (ce qui n’est vraiment pas toujours le cas).
    Bref, je vais tester ce carnet et reviendrais ici pour faire mon retour.
    Encore merci pour la découverte.

    1. Merci pour votre commentaire =)
      C’est vrai que ce n’est pas chose facile de trouver un carnet qui relie tous ces critères.. Si vous tester ce carnet, je serai ravi de connaître votre avis dessus !
      Très bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s