Vous est il déjà arrivé d’entrer dans une boutique juste pour “regarder” puis de finalement repartir les « mains pleines » ?!

C’est ce qui m’est arrivé cet été en me baladant à Redon avec Mono. On était tombé sur une boutique de fourniture d’art ( Aquaperle 3D)  vraiment sympa avec un gérant au top qui nous a fait tester différent produits et on est même reparti avec quelques échantillons.
Et c’est donc avec un set de Pastels Aquarellables de chez Caran d’Ache que nous sommes parti. J’ai nommé les Neocolor II.

IMG_1783

Présentation du Produit

Pour être honnête, je ne connaissais ni la marque ni les pastels aquarellables avant ce jour et c’est seulement après m’avoir fait tester une des pastels que je suis tombé sous le charme.

J’ai alors craqué pour ce petit set de 15 couleurs. C’est peut être un peu juste pour commencer, il n’y a pas de rose par exemple mais il est toujours possible de faire des mélanges et de se débrouiller avec ça. Biensur il existe des sets plus conséquent.

Concernant le prix, il me semble que j’avais déboursé un peu moins de 25€ en boutique. Vous les trouverez aussi sur Amazon. Le tout se trouve dans une petite boite métallique.

IMG_1786

Comment Je Les Utilise

J’ai trouvé trois façons de me servir de ces pastels.

La première est de simplement déposer les couleurs sur le papier et ensuite libérer les pigments à l’aide d’un pinceau. J’adore ce moment ou les couleurs prennent vie, c’est clairement pour cette raison que je les ai achetées à vrai dire.

Et contrairement à ce qu’on pourrait penser (du moins pour ma part), ce n’est pas si compliqué à maîtriser.

IMG_1714

La deuxième façon de les utiliser c’est en appliquant directement les couleurs sur le pinceau, ainsi on évite une trop grosse concentration de pigment.

IMG_1719

La troisième méthode est surtout utile pour le mélange des couleurs. Pour ce, il vous faut un petit bout de papier ou sur le couvercle qui vous servira pour faire vos test / mélanges.

Par exemple pour créer du rose il suffit de déposer du rouge par dessus du blanc sur votre support et vous mélangez le tout grâce au pinceau. En fonction du résultat obtenu vous rajouter ce dont vous avez besoin puis il ne reste plus qu’à déposer la couleur sur votre illustration.

IMG_1716

C’est un petit peu archaïque comme méthode mais ça marche tout de même.

Une fois de plus, c’est un produit que je conseille vivement. Rien que par son côté relaxant et satisfaisant quand on commence à ajouter de l’eau au pigment, je pense que ça vaut le coup.

C’est que qui m’a donner envie de me mettre à l’aquarelle. Par contre si vous cherchez vraiment à faire de l’aquarelle je pense qu’il vaudrait mieux pour vous de vous tourner sur autre chose.

Avez vous déjà testé des produits de chez Caran d’Ache ?

IMG_1794-2
* A noté que les liens Amazon que je vous transmets dans ce post sont des liens affiliés, c’est à dire que si vous passez une commande via ce dit lien, une commission nous sera reversé (ceci n’affectera pas le prix de votre commande). Cet argent sera entièrement utilisé pour le développement de My Mellow Days.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s