Mon Avis sur les Crayons de Couleur Polychromos de chez Faber Castell

Papeterie

Tout d’abord petite présentation du produit

Cela fait maintenant un bon petit moment que je possède ces merveilleux (bon…j’ai bien peur que vous connaissez déjà mon avis sur le sujet ^^) crayons de couleurs et je pense qu’il était temps de vous les présenter.

J’ai opté pour le set de 24 couleurs car je pense qu’il s’agit d’un bon compromis entre l’éventail de couleurs proposé par rapport au prix. Car oui, les Polychromos sont assez cher… J’avais payé environ 35€ sur Amazon et un peu plus tard je me suis pris quelques couleurs en plus au Géant des Beaux arts pour compléter ma collection.

Je pense qu’on peut noter ça comme un avantage, le fait qu’il soit possible de trouver les crayons en vente à l’unité. Ce qui est sympa aussi c’est qu’on y trouve le nom de la couleur sur le crayon plus un numéro qui lui est attribué, on évite ainsi de se tromper dans ses achats. J’aime bien aussi le fait que tout soit marqué en lettre dorée, ça ajoute un petit coté précieux au crayon je trouve.

Autre chose que j’aime bien sur ce produit aussi c’est sa boite métallique qui est juste parfaite pour tout bien protéger et à l’intérieur on y trouve également un petit livret proposant quelques techniques de coloriage.

Point de vue pratique

La prise en main est agréable, les crayons sont très légers et cylindrique (attention, ça peut rouler sur le bureau !). Et que dire des pigments… c’est juste incroyable. Bon il est vrai que le mot est fort mais c’est réellement un plaisir de colorier avec.

Les couleurs sont vibrantes comme il faut, je trouve la mine ni trop tendre ni trop sèche. J’avais d’ailleur essayé des Prismacolors il y a quelques années de ça, mais je n’aime pas trop l’effet « waxi » qu’ils rendaient (avis subjectif bien évidemment). Je n’ai pas encore expérimenté toutes les techniques de coloriage, j’y vais plus au feeling personnellement.

IMG_1639

Mon Utilisation

Je combine très souvent mes Polychromos avec des feutres et même plus récemment avec de la peinture. Je me sert souvent de ces derniers comme base de couleur et ensuite avec les crayons de couleurs je viens donner un peu plus de matière, essayer dapporter du détail dans mes illustrations. Dit comme ça, ça parait très élaboré comme technique mais je vous assure que c’est à la porté de tous. Il y a de ça quelque temps j’avais encore du mal à choisir mes couleurs et souvent le rendu final ne me plaisait pas. Mais avec un peu d’entraînement et de patience on peut faire d’énorme progrès.

IMG_1674

Conclusion

Du coup est ce que je conseil ce produit ? Vous aurez bien compris que oui, définitivement. Et comme je l’ai dit au début, nul besoin de commencer avec un kit très cher. Vous pouvez même acheter quelques crayons à l’unité pour commencer sans vous ruiner.

Si vous souhaitez vous procurez ce même set, il est disponible ici sur Amazon*

Maintenant, la question que je me pose c’est : est ce que vous aussi vous avez des Polychromos ou bien y a t’il une autre marque que vous préférez ? 

 

* A noté que les liens que je vous transmet dans ce post sont des liens affiliés, c’est à dire que si vous passez une commande via ce dit lien une commission nous sera reversé (ceci n’affectera pas le prix de votre commande). Cet argent sera entièrement utilisé pour le développement de My Mellow Days.

 

Publicités

2 réflexions sur “Mon Avis sur les Crayons de Couleur Polychromos de chez Faber Castell

  1. coucou, je commence à dessiner de plus en plus avec des crayons de couleurs et j’aimerais savoir si vous avez déjà essayer les pastel pitt de chez faber-Castell car je ne sais ps si qui est le mieux avec ceux la et les polychromos.

    Merci

    1. Coucou Laura 🙂
      Très bonne question dont je n’ai malheureusement pas la réponse car n’ayant jamais testé les Pastel Pitt.
      Je pense que le mieux pour toi, si tu hésites, c’est d’aller dans un magasin d’art près de chez toi, où tu pourras les tester.
      Personnellement, j’adore mes Polychromos, ils restent un de mes meilleurs investissements.

      Ps : J’ai tout de même fait une petite recherche et les Pastel Pitt me semblent plutôt destiné comme complément des pastels secs.

      J’espère avoir pu t’aider un petit peu..

      Passe un bon weekend !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s